A la Goutte d'Or, on offre plus qu'une chambre et une salle de petit déjeuner ! C'est un univers de bien-être et de partage :
Jouer au flipper, au billard, aux fléchettes... Les musiciens pourront s'essayer au piano, à la trompette...
Il se dégage de ce salon une atmosphère de boudoir où se joue des discussions à batons rompus... ajoutez une planche de fromage et charcuterie, un verre de vin et voilà un apéro parfait... café, thé, jus de fruits, petits gâteaux pour un goûter admirable...
On y resterait des heures tellement l'accueil y est bon avec son buffet plein de gourmandises, l'odeur des crêpes préparées avec amour dans la cuisine attenante...
Sur les paliers des espaces lectures avec des objets d'antan, invitation à la rêverie.
Un coin repas, un coin salon, un petit jardin, le tout est parfois transformé en guinguette...
Sur la place et les pavés, vous allez goûter au charme de la cité de caractère...
Didou devina que cette maison décrépite avec son jardin et dépendances envahis par les ronces, pouvait devenir une lumineuse demeure de caractère. Il visita les lieux et tomba sous le charme; c’est une évidence : il accueillera les amis, les voyageurs dans de grandes chambres romantiques et atypiques. Ici, le salon pour lire ou discuter au coin du feu ; par là, le coin détente avec piano, billard ; une cuisine à l'ancienne où il pourra concocter ses bons petits plats....
La demeure est l’ancienne maison cossue de marchands de bestiaux, construite en 1849.
Combourg doit beaucoup à Francois-René Chateaubriand puisqu'il y passa son enfance et son adolescence et y trouva sa vocation d'écrivain romantique.
Votre hôte s'inspira du mouvement du romantisme pour créer ses chambres et les baptiser du nom des contemporains de René-Chateaubriand : Victor Hugo, Eugène Delacroix, Juliette Récamier. La 4ème chambre porte le nom de la dernière demeure de l'écrivain "Le grand Bé" : l'île en face de Saint-Malo.
Il faudra de l’acharnement pour travailler pendant 5 années sur cette maison et surtout beaucoup de patience pour nettoyer, dessiner, redistribuer, démolir, étayer, casser, reconstruire, enduire, tailler, souder, marteler, consolider, peindre…
Mais il faudra aussi s'inspirer, réver pour trouver une âme à cette maison, chercher des ambiances, des couleurs, des matières…faire que cette belle demeure devienne charme, confort et élégance.
Didou partagera avec son amoureuse, la passion de chiner, d'assembler, décorer, choisir les tapisseries, tissus, armoires, bougeoirs, miroirs, commodes, bureaux…. de quoi aménager les quelques 300 m2 habitables.
Didou, adepte du upcycling, a décidé de réutiliser et revaloriser des objets trouvés dans la maison en leurs donnant une seconde jeunesse : les anciens volets en pare-douche, des vieilles cuillères en porte-manteaux... Il a conservé les portraits, valises, chapeaux trouvés dans le grenier qui font partis de la déco... Venez découvrir ces trésors !
La force du travail et de la passion
Didier Herault est plein d'antagonisme : un doux rêveur / forçat du travail - un hôte au look de dandy / au petit soin pour ses hôtes, ses amis !
Votre hôte a rénové cette demeure dans le soucis du bien-être de ses invités.
A La goutte d'or, vous serez considéré comme un membre de la famille, vous êtes chez vous !
Didou fera tout pour que votre séjour en chambre d'hôte reste inoubliable !